top of page

L'événement "Bien Bon !" présenté à la presse

Dernière mise à jour : 28 juin 2023

La première édition de "Bien Bon ! Rendez-vous gourmands du Grand Avignon" a lieu du 11 au 17 septembre 2023. À cette occasion, une conférence de presse s'est tenue ce lundi 15 mai afin de présenter les temps forts.

Célébrer le patrimoine gastronomique de notre Agglomération


Quoi de mieux qu'un grand événement dédié au bien manger et au bien boire pour se remettre d'une rentrée post-vacances d'été ? C'est le menu proposé par cette première édition de "Bien Bon !" qui, une semaine durant, va se décliner en divers temps forts : dans les cantines (scolaires et maisons de retraite), lors d'un défi food trucks ou avec une surprise concoctée par les chefs participants et prévue le dimanche 17 septembre.

Joël Guin, Président du Grand Avignon, était accompagné d'élus du territoire, des chefs et des représentants des chambres consulaires lors de la présentation officielle de "Bien Bon !". Cela a été l'occasion de rappeler le positionnement du Grand Avignon comme un territoire nature, où le bien-être et le bien-vivre se conjuguent au quotidien.


Un beau et bon programme qui mijote

Manger bien, local, sainement, en prenant du plaisir dans un moment de convivialité et de partage, tel est en quelque sorte le manifeste de Bien Bon.

Notre objectif est bien de faire découvrir aux habitants du Grand Avignon, et au-delà, tous les trésors de notre terroir. Tous ces maraîchers, viticulteurs, apiculteurs, producteurs de fromage, transformateurs et chefs, qui font un travail magnifique à quelques centaines de mètres de nos habitations parfois, sans que nous le sachions.

bottom of page